Google Home VS Amazon Echo

Les plus Grâce à l’Assistant Google intégré, la Google Home permet d’interagir avec les applications Calendrier, Maps et Chromecast pour obtenir des informations personnalisées. On peut même lire des vidéos ou de la musique sur ses enceintes ou son téléviseur d’une simple commande vocale

Les moins On ne peut pas créer de profil pour adapter Home à chaque membre de la famille. En tant que contrôleur domotique, elle n’est compatible qu’avec 4 plateformes

Sommaire Sortie en 2016 aux États-Unis, l’enceinte connectée Google Home arrivera en France dans les mois qui viennent. Si ce produit démontre un grand potentiel, il n’est pour le moment pas aussi polyvalent que l’Echo d’Amazon. Mais elle devrait s’améliorer avec le temps.



Voici ce que permet de faire la Google Home pour le moment : 

-faire une liste de courses ;
-consulter son calendrier ;
-programmer une alarme et l’éteindre ;
-consulter la météo ;
-vérifier l’état du trafic routier sur ses itinéraires quotidiens ;
-écouter les actualités ;
-obtenir une réponse à partir d’une recherche sur Google ;
-commander un Uber ;
-écouter une synthèse quotidienne qui comprend la météo, le trafic routier et les actualités.
L’application Home, disponible sur Android et iOS, est facile à utiliser. Elle permet d’associer l’Assistant Google avec l’enceinte, mais il faut savoir qu’il ne peut pas faire autant de choses que sur un smartphone. Sur la Home, l’Assistant Google peut :
-modifier une liste de courses ;
-ajouter un événement dans le calendrier ;
-fournir un itinéraire vocal ;
-envoyer un itinéraire à votre smartphone ;
-créer une liste ;
-créer un rappel ;
-interagir avec vos courriels.




Quid de la confidentialité ?

Le fait que la Home s’immisce plus avant dans tous les aspects de votre quotidien soulève l’inévitable question du respect de la vie privée. Est-ce qu’elle nous écoute en permanence ? Est-ce que nos informations sont en sécurité ?

Même si on ne peut lever tous les doutes, Google en balaye tout de même une bonne partie. Il explique que la Home n’enregistre que les communications directes que l’on a avec elle après l’avoir activée, exactement comme avec l’Echo. Par ailleurs, elle est dotée d’un bouton muet qui permet de couper la fonction d’écoute passive, là encore comme sur l’Echo.

Google Home vs. Amazon Echo


En ce qui concerne l’ouïe de la Home, elle est dotée de microphones longue portée qui entendent très bien. Il faut juste veiller à s’exprimer clairement lorsque l’on prononce une commande un peu complexe. Lors de nos essais, nous avons interagi vocalement avec la Home en lui parlant à travers la grande pièce de notre maison connectée. Nous avons même pu nous faire entendre depuis une pièce adjacente en l’ayant en ligne de mire et à travers un mur (précisons que notre voix porte loin).

Pour ceux qui n’ont pas une voix puissante ou habitent dans un lieu assez vaste, il faut prévoir d’utiliser plusieurs Home pour ne pas avoir à hurler. Si plusieurs enceintes entendent votre commande en même temps, c’est la plus proche de vous qui répondra. Ce système fonctionne très bien. On le retrouve aussi sur l’Echo avec la même efficacité.

La Home est particulièrement performante lorsqu’il s’agit d’entendre des commandes sur un fond bruyant, tout comme l’Echo. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Prestashop 1.7 Enlever Propulsé Par Prestashop

Voyant Batterie Orange Clignote Ordinateur Acer - Résolu

Problème Prestashop 1.7 Page Module - Résolu